Solutions

Technologie de contact

La technologie de contact classique AOOD est réalisée en mettant en contact un groupe spécial de fils de brosse et une bande ou un cercle conducteur monté sur un arbre. Il a une capacité supérieure de transfert de puissance, de signal et de données, en particulier le contact or sur or peut traiter un signal faible ou une transmission de données à grande vitesse et maintenir une fiabilité élevée. La mise en contact d'argent sur argent peut répondre au besoin d'une transmission de puissance fiable à moindre coût.

Technologie sans contact

Dans le scanner CT, il a besoin d'une bague collectrice avec un grand alésage traversant pour assurer le transfert de débits de données élevés sous un travail à grande vitesse. Les ingénieurs d'AOOD développent une technologie de transmission sans contact pour ces applications. Les bagues collectrices sans contact offrent une puissance supérieure à haute vitesse ou un transfert de données sans entretien et une durée de vie plus longue que les brosses courantes en contact avec des bagues collectrices.

Technologie de contact à anneaux roulants

La nouvelle technologie des anneaux de roulement AOOD adopte des anneaux de roulement en contact pour réaliser les performances de transfert d'une bague collectrice, qui utilisent des anneaux en cuivre à ressort plaqué or qui sont situés entre deux rainures en métal précieux au lieu du contact glissant traditionnel. Il a une résistance de contact inférieure, une usure moindre, un bruit électronique plus faible, une durée de vie plus longue et une capacité de transfert de courant plus élevée. C'est la solution de bague collectrice parfaite pour les systèmes nécessitant une grande taille, une capacité de courant élevée et une longue durée de vie des bagues collectrices. Les bagues collectrices de contact à anneaux roulants AOOD remplissent leur excellente fonction dans les applications médicales, de défense, aérospatiales et de navigation.

Mercure liquide

Les bagues collectrices au mercure AOOD utilisent un pool de mercure liquide lié moléculairement aux contacts au lieu du contact traditionnel à brosse coulissante. Leur principe de contact distinctif garantit qu'ils peuvent conserver une faible résistance et une connexion très stable à une vitesse de travail très élevée, et sont capables de transférer jusqu'à 10000A de courant par pôle. La plupart des bagues collectrices au mercure à courant élevé AOOD sont utilisées dans les machines à souder.

Fibre optique

La transmission par fibre optique est née pour les débits de données les plus élevés. La technologie de fibre optique AOOD peut garantir des débits de données allant jusqu'à 10 Gbit / s, même dans des environnements extrêmes. Les joints rotatifs à fibre optique AOOD sont construits avec un corps en acier inoxydable et une protection jusqu'à IP68, peuvent être utilisés dans presque tous les types d'applications, des équipements médicaux, des ROV aux radars de surveillance militaires. La transmission par fibre optique peut être intégrée à des bagues collectrices de contact coulissantes électriques pour répondre aux besoins des systèmes de bagues collectrices hybrides électro-optiques.

Haute fréquence

AOOD offre une solution de transmission haute fréquence entre une plate-forme fixe et une plate-forme rotative, telles que des caméras de télévision, des véhicules aériens sans pilote et des systèmes radar. AOOD permet la transmission du signal dans la gamme de fréquences de DC jusqu'à 20 GHz, le joint rotatif HF peut être intégré dans la bague collectrice électrique si nécessaire.

Union Rotary des médias

AOOD propose des solutions de transmission de média en transférant des fluides ou des gaz d'une source fixe vers une source rotative tout en permettant le déplacement. Les unions rotatives de support sont utilisées dans une variété d'applications des tables d'indexation à cadran rotatif aux mandrins de traitement de tôle en passant par l'équipement forestier hydraulique. Une bague collectrice, un joint rotatif à fibre optique, un joint tournant HF et un codeur peuvent être intégrés dans un système d'union rotative. Que vous ayez besoin de solutions spécifiques pour la haute pression, la vitesse de travail élevée ou les volumes de débit élevés, défiez simplement AOOD.

Solutions


Transmission Technologies

Transferring power, signal, data or media from a rotating part to a stator part need use different transmission technologies according to actual requirement and working environment to achieve optimization on both performance and cost.

AOOD are capable of transferring:
Communication protocol: CC-Link, CANopen, ControlNet, DeviceNet, EtherCAT, Canbus, Interbus, Profibus, RS422, RS485, Fast Ethernet, Fast USB, Siemens communication protocol……
Sensor signal: temperature sensor, Thermo elements, PT100, DMS, PIEZO weigh, 3D acceleration, strain signal, encoder signal……
Control signal: motor signal, electromagnetism signal and other motion control signal.

Besides, AOOD can perform up to 500A current and 10000V voltage power transmission, with flexible transmission technology, AOOD engineers can ensure AOOD slip rings survive in any special environment including super high/lower temperature, high speed working systems and extreme uncertain conditions.

Contacting

AOOD classic contacting technology is made by contacting of a special brush wires and a conductive band or circle mounted on a shaft. It has superior power, signal and data transferring capability, especially gold on gold contacting can deal with weak signal or high speed data transmission and maintain high reliability. Silver on silver contacting can meet the need of lower cost purpose of reliable power transmission.

Non-contacting

In CT scanner, it needs a slip ring with big through bore to ensure the transfer of high data rates under high speed working. AOOD engineers develop non-contacting transmission technology for these applications. Non-contacting slip rings offer superior high speed power or data transfer with no maintenance and longer service life than common brushes contacting slip rings.

Rolling-rings contacting

Additionally AOOD have rolling-rings contacting slip ring, it uses the rolling-rings contacting instead of brushes contacting. It is the perfect solution for those equipments need large size, high current capacity and long lifetime slip rings.

Liquid mercury

AOOD mercury slip rings use a pool of liquid mercury molecularly bonded to the contacts instead of traditional sliding brush contact. Their distinctive contact principle ensure they can keep low resistance and very stable connection under super high working speed, and are capable to transfer up to 10000A current per pole. Most AOOD high current mercury slip rings are used in welding machines.

Fiber optic

Fiber optic transmission was born for highest data rates. AOOD fiber optic technology can ensure up to 10 Gbit/s data rates even under extreme environments. AOOD fiber optic rotary joints are built with stainless steel body and up to IP68 protection, can be used in almost any type of applications from medical equipments, ROVs to military surveillance radars. Fiber optic transmission can be integrated with electrical sliding contacting slip rings to meet the need of electro-optic hybrid slip rings systems.

High frequency

AOOD offer high frequency transmission solution between a fixed platform and a rotary platform, such as TV cameras, unmanned aerial vehicles and radar systems. AOOD allow signal transmission in the frequency range from DC up to 20GHz, the HF rotary joint can be integrated into the electrical slip ring as needed.

Media rotary unions

AOOD offer media transmission solutions by transferring fluids or gases from a fixed source to a rotating source while allowing moving. Media rotary unions are utilized in a variety of applications from the rotary dial indexing tables to sheet metal processing mandrels to hydraulic forestry equipments. A slip ring, a fiber optic rotary joint, a HF rotary joint and an encoder can be integrated into a rotary union system. Whether you require specific solutions for high pressure, high working speed or high flow volumes, just challenge AOOD.

Model Selection

A slip ring is an electromechanical device which in combination with brushes that allows the transmission of power and electrical signals from a stationary to a rotating structure.

  • Customer Feedback